top of page
 
Les ateliers Cœur Do

 

 

Cœur Do offre des ateliers créatifs incorporant le yoga et la méditation par le biais de différentes formules offertes. Les médiums artistiques proposés sont les arts visuels, l'écriture, la poésie. Ces ateliers offrent un espace pour favoriser la relation à soi-une période pour cultiver le calme- et pour explorer et laisser émerger son potentiel créatif.

Les formules offertes

 

-Introduction à la méditation et atelier créatif

-Séance de yoga (postures), méditation et atelier créatif

*Ateliers créatifs: poésie, slam et/ou arts visuels. Il y a possibilité d'avoir recours à deux disciplines artistiques, tout dépendant des besoins du groupe. 

Ces ateliers sont offerts aux organismes et aux institutions (écoles primaires et secondaires, organismes oeuvrant dans le domaine de la santé) ainsi qu'aux entreprises privées et aux particuliers (groupe de 3 personnes et plus). 

Pour plus d'informations quant aux différente formules offertes, contactez-moi.

gkiliko@hotmail.com

Cœur

Nous souhaitons tous vivre à la fréquence de notre cœur, là où la légèreté d’être, l’amour, le partage et la simplicité prédomine. C’est accessible à tout moment, mais parfois, les expériences, les émotions et les mécanismes de défense nous en éloignent. Paradoxalement, le cœur est intouchable; il est notre essence, notre paix. Cultiver la paix, le calme, est une façon de faciliter le lâcher-prise et d’être dans le moment présent. C’est aussi une façon de contribuer à un meilleur environnement, parce qu’en cultivant son calme, en l’installant dans notre corps, nos paroles et nos gestes sont plus alignés au respect de nous-mêmes et à ce qui nous entoure; notre relation avec le vivant. Par la méditation, nous favorisons un espace de cocréation, où le flot créatif peut laisser libre cours à sa potentialité. Mais cela n’est qu’une résultante.

 

Retourner à notre candide nature, notre joie d’enfant, fait émerger la fluidité, la spontanéité, l’intuition, source d’une fine intelligence surpassant l’intellect et s’accordant à notre nature véritable.

 

Do

« Do » comme une note musicale, une harmonie, mais aussi comme la sonorité « d’eau ». Chaque individu constitue une goutte d’eau dans cet immense océan.  Nous sommes à la fois la goutte et l’océan. Quand nous lançons une roche dans l’eau, ce geste prend une ampleur insoupçonnée, des circonférences se perpétuent; nous avons peine à voir jusqu’où ces vibrations peuvent aller. Tout comme un orchestre, lorsqu’un musicien n'accorde pas son instrument, le son qu’il génère influence l’harmonie du groupe. Nous pouvons apprendre à accorder notre corps, pour connaître une plus grande paix intérieure. La méditation est un outil qui nous permet cela.

Biographie 

 

 

Geneviève Kiliko est une artiste multidisciplinaire de la région de Sherbrooke. Oeuvrant principalement dans le domaine de l’écriture/poésie, du chant et des arts visuels, elle allie souvent ces disciplines artistiques dans des contextes d’expositions, de spectacles et d’ateliers créatifs. Professeur de yoga, elle enseigne de façon sporadique à des particuliers. Formée en communication, en éducation spécialisée et en arts visuels, elle s’intéresse à la création sous plusieurs angles.

 

« Le yoga, la nature et les arts ont été des outils précieux dans ma vie et m’ont aidés- et m’aident toujours- dans mon quotidien. Comme tout le monde, je suis passée par des moments difficiles et des moments plus faciles. Les bienfaits de ces outils dans ma vie sont incalculables. Ils m'accompagnent sur le chemin de la vie et constituent un support indispensable pour gérer les émotions, le stress, en plus de favoriser des prises de conscience pour m'amener à ouvrir davantage mon coeur." 

 

 

 

dessin_descenddanstoncoeur_9x12_encreper
bottom of page