Geneviève Kiliko

"En cherchant à reproduire l’harmonie dans mes œuvres d’art, dans la musique, et dans la conjugaison de ces deux disciplines, je cherche à cultiver l’harmonie à plus petite échelle; dans mon environnement intérieur et dans mon environnement immédiat."

Démarche artistique

Geneviève Kiliko est une artiste multidisciplinaire de la région de Sherbrooke. Son album"Passages" album de musique alliant ses compositions musicales et ses œuvres d’art, sera officiellement lancé au cours du mois de juillet 2021.

 

Dans cet album et dans sa démarche artistique, l’artiste aborde le thème du changement dans le flot continuel de la vie. Elle y parle de résistances, d’émotions et aussi, du passage qui nous fait glisser de la résistance vers le changement. Les quelques pas qui nous séparent parfois, souvent, quelquefois, d’un changement de perspective…

 

Un changement qui débute d’abord et avant tout en soi-même; un passage qui se fraye un chemin dans l’intériorité, pour s’extérioriser dans notre environnement immédiat. Un passage qui amène vers l’autre. Un passage qui amène vers soi.

 

Elle fait des parallèles entre l’environnement et la paix intérieure. Parce qu’en cultivant son calme, on y sème des graines où les actions sont plus alignées au respect de l’environnement. Par-delà les vagues, tumultes, et obstacles de la vie, nous apprenons à jongler avec un nombre incalculable d’émotions et se rappeler toujours et encore, qu’au fond de tout ça, il y a une paix; une paix permanente.

 

C’est à travers ces petits bouts d’histoires, parfois personnelles, parfois impersonnelles, ces aspirations, ces expériences, que l’artiste nous communique en poésie, en images et en musique l’ensemble de ses fils, qu’elle tissent et allongent, toujours et un peu plus vers l’autre, et, par le fait même, toujours un peu plus vers soi.